Évolution des pages

Depuis quelques jours, toutes les pages du Site “Rennes-Le-Château-Le Dossier” permettent la rédaction de commentaires sur le sujet que vous venez de lire.

Ainsi vous pouvez échanger, bien sûr dans le respect des idées et des opinions.

Saint-Sulpice de Paris

Le livre de Gérard de Sède, “L’Or de Rennes“, qui lança l’affaire moderne de Rennes-Le-Château, nous dit que Bérenger Saunière ce serait rendu à Paris et plus précisément à l’Eglise Saint-Sulpice !

Qu’en est il et pourquoi ? Cette nouvelle page vous invite à en savoir plus :

Saint-Sulpice de Paris

Nouveau Livre : “Découvrir Rennes-Le-Château et Ses Mystères

Découvrir Rennes-Le-Château et ses Mystères

Depuis un peu plus d’une semaine, le nouveau livre de Jean-Patrick Pourtal est disponible sur la boutique du Site.

Parfaitement adapté au néophyte comme au spécialiste, ce livre est illustré de très nombreuses photographies de belles qualités. Il permet à tous ceux qui sont loin ou bien encore aux visiteurs de se promener dans les œuvres de Bérenger Saunière.

Un très beau cadeau à faire pour cette période de fêtes de fin d’année

En préparation…

L’activité reprend en ce début de mois de septembre et le site Internet Rennes-Le-Château – le Dossier” et sa chaîne YouTube “Rennes-Le-Château – Le Dossier : Les Vidéos” se remettent aussi au travail.

Une nouvelle vidéo est en cours de montage qui devrait probablement en intéressée beaucoup puisqu’elle traitera de l’un des premiers livres sur le sujet et de son auteur, à savoir, “L’Or de Rennes” de Gérard de Sède.

Vous y découvrirez comment Gérard de Sède s’est laissé entraîner dans une histoire qu’il ne soupçonnait pas après avoir rencontré… un gardien !

Diffusion de cette vidéo : courant septembre 2018

Le succès des Vidéos de Rennes-Le-Château – Le Dossier !

Depuis juste un an, “Rennes-Le-Château – Le Dossier” a créé sa chaîne vidéo sur YouTube “Rennes-Le-Château – Le Dossier ! Les Vidéos“.

A n’en pas douter, elle est particulièrement bien accueillie par les visiteurs tout comme les passionnés de l’incroyable histoire de Rennes-Le-Château et de son prêtre Bérenger Saunière.

Vous pouvez y retrouver dix-huit vidéos toutes traitant de cette affaire passionnante et vous êtes 770 personnes à s’y être inscrites et a suivre tous les événements de cette chaîne.

Inscrits ou Internautes de passage, vous avez engendré une durée de visionnage sur un an d’1, 1 millions de minutes soit environ 18334 heures !

Et vous avez particulièrement aimé 3 vidéos créant ainsi le top 3 de la chaîne qui sur  un an est :

Merci à vous de votre confiance et de votre fidélité !
Bien à vous tous
Jean-Patrick Pourtal

Une grande tristesse plane sur le village de Rennes-Le-Château depuis ce 24 août. Nous venons d’apprendre le décès prématuré de Marcel Captier, petit fils du fameux carillonneur qui découvrit une fiole dans le pilier de bois qui soutenait la chaire ancienne de l’église Sainte-Marie-Madeleine

Nous garderons un souvenir ému de Marcel Captier, homme discret et érudit.

Respectueuses condoléances à sa famille et notamment à son frère Antoine et sa belle sœur Claire