conseillés

Accueil / Les Livres


Voici quelques livres que nous vous conseillons de lire, pour certains pour leur popularité, pour d’autres pour leur qualité d’étude et pour u ne troisième catégorie pour les deux raisons.

Bien sûr ce choix est subjectif puisque il est celui qui se base sur notre propre opinion.

L'héritage de l'Abbé Saunière de Claire et Antoine Captier est LE livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque Rhédaesienne.
Il retrace les différents moments de la vie de Bérenger Saunière tout au long de la période de cette incroyable affaire

Disponible sur Amazon
Le Trésor Maudit de Rennes-Le-Château de Gérard de Sède, paru en 1967, est aussi l'un des livres que tous passionnés de cette affaire doit posséder.

Disponible à la librairie la "Rose Rouge"
Le dernier livre de Claire et Antoine Captier est passionnant. Traité sous la forme d'un roman, vous découvrez la vie de Marie Dénarnaud pendant et après la mort de Bérenger Saunière. ici, des infos de premier ordre

Disponible à la librairie la "Rose Rouge"
"Histoire du Trésor de Rennes-Le-Château" est un livre très intéressant écrit par Pierre Jarnac, alias, Michel Vallet. Chercheur de trésor depuis des décennies, Pierre Jarnac nous propose une vision intéressante du secret de Saunière.

Disponible à la librairie "La Porte de Rennes"
Louis Fédié est un historien du XIX ème Siècle. Son analyse du passé de Rennes-Le-Château est passionnate bien que l'on sent poindre le romantisme de son époque. Indispensable à lire !
Disponible à la librairie la "Rose Rouge"
Le livre de René Descadeillas est un incontournable. Même si le personnage peut être controversé en raison de son positionnement sur l'affaire de Rennes-Le-Château, le livre de cet ancien conservateur des archives de Carcassonne est un incontournable.

Disponible à la librairie la "Rose Rouge"
La Bande dessinée de Captier et Marro est un bijou. Elle retrace la vie de Bérenger Saunière à Rennes-Le-Château et ses travaux d'une façon précise.
Tout une hypothèse y est présentée que d’ailleurs nous retrouvons dans le dernier livre de Claire et Antoine Captier.
Un ouvrage sympa qui en dit plus qu'il n'a l'air. Là aussi, un incontournable.
Disponible à la librairie la "Rose Rouge"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.