Le Secret de Saunière

Accueil / Etudes et Analyses / L’affaire Bérenger Saunière

  • Bérenger Saunière curé de Rennes-Le-Château avec Marie Dénarnaud

Il est indéniable que Bérenger Saunière a découvert au cours de ses années de recherches des éléments qui l’ont complémentent changé de l’homme qu’il était en 1985 lorsqu’il arriva au village de Rennes-Le-Château.

De légitimiste intégriste qu’il était, il devint un prêtre qui contesta son autorité cléricale et qui réalisa des travaux présentant des aspects contredisant, modifiant et révolutionnant le dogme Catholique.

Il ne pu faire cela qu’en ayant découvert des éléments lui permettant de comprendre que le message de l’Eglise de Rome n’était probablement pas celui du Christ.

Alors qu’a t-il découvert ? Pour certain, son secret est lié à Marie-Madeleine, omniprésente dans les constructions de Bérenger Saunière. Une hypothèse court disant qu’il découvrit le tombeau de Marie-Madeleine ; fantasme ou réalité ?

Pour d’autre, la révélation de la Station XIV du chemine de croix de l’église de Rennes-Le-Château prouverait que le secret de Bérenger Saunière serait lié au Christ ; fantasme ou réalité ?

Aurait il découvert des évangiles apocryphes ou un évangile apocryphe présentant un autre visage du Christ, celui d’un homme éveillé et porteur de messages de paix et d’amour, mais qui n’aurait été qu’un Homme ?

La vidéo et le lien vers la page d’étude qui suivent vous apporteront des éléments de réponse mais peut-être vous fera t-elle vous poser de vraies questions …

Le Secret de Saunière – Suite et fin

Télécharger le fichier audio de la vidéo : Le Secret de Bérenger Saunière

Une réponse sur “Le Secret de Saunière”

  1. Je viens de lire et visionner votre série sur Reine le Château et l’abbé Saunière en préambule à une visite que je vais faire prochainement en votre présence. Je vous remercie pour vos hypothèses et interprétations généreuses, et toujours prudentes, qui me mettent l’eau à la bouche et attisent ma curiosité. Je me réjouis d’avance de cette rencontre in situe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.