La mort étrange de Bérenger Saunière

Accueil / Etudes et Analyses / L’affaire Bérenger Saunière  / Des éléments étranges

  • Bérenger Saunière curé de Rennes-Le-Château avec Marie Dénarnaud

Par un début de soirée de janvier 1917, Bérenger Saunière se tient sur la Tour Magdala d’où il admire le paysage bousculé par les éléments de ce mois d’hiver. Il se remémore son arrivée au village, ses implications politiques et son intransigeance due à son engagement religieux sans failles jusque-là.Il se souvient de la découverte fortuite de la Dalle des Chevaliers qui sera le bout de laine dépassant de la pelote qu’il tirera et qui le conduira vers des horizons qu’il n’aurait jamais imaginé.

Il se souvient aussi que grâce à ses découvertes importantes il aura eu énormément d’argent… Un sourire léger se dessine sur son visage. Puis il se rappelle de la teneur du secret qu’il a découvert, ce même secret qui le changeât à tout jamais et dont il porte la marque indélébile au plus profond de son âme et de son cœur.

Ce cœur dont il prend conscience qu’il lui fait mal, une douleur terrible emplie sa poitrine, il ne peut plus respirer. Il faut qu’il appelle Marie sa servante, mais aucun son ne peut sortir de sa bouche, il parvient à descendre les marches de l’escalier de la Tour Magdala mais arrivé dans la pièce principale, qui lui sert de bibliothèque, il s’écroule.

Marie Dénarnaud, sa servante, inquiète, le cherche à cette heure tardive de ce mois de janvier terriblement froid. Elle se rend à la Tour Magdala, pousse la porte … Elle pousse un cri : Bérenger Saunière est étendue sur le sol, inconscient …

Télécharger le fichier audio de la vidéo : La Mort de Bérenger Saunière

5 réponses sur “La mort étrange de Bérenger Saunière”

  1. Bonsoir, j’ai rencontré, il y a plus de 30 ans, dans la région de Limoux, un homme qui m’a beaucoup parlé de Jésus, allant jusqu’à me dire que Jésus n’est pas mort sur la croix mais qu’il serait venu avec Marie vivre dans la région de Rennes le Château, à Rennes les bains exactement et qu’il aurait vécu dans le moulin à eau qui est placé sur la Salz!!!!
    J’aimerais pouvoir parler de tout ce que j’ai entendu avec le narrateur de la vidéo ou tout autre personne qui s’intéresse à ces faits !!
    Merci de me contacter.
    Cordialement.
    Y. Le Bigot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.