Le domaine de Bérenger Saunière

  • Le Christ de la Villa Béthanie du Domaine de Bérenger Saunière à Rennes-Le-Château

Le domaine de Bérenger Saunière est la troisième et dernière phase de ses grands travaux à Rennes-Le-Château.

Les jardins de l’église représentant une sorte de plan sont le symbole du « « , la restauration de l’église présente « Le quoi » et le domaine dernière phase de ce grand plan a pour vocation de représenter « Le pourquoi » au travers de constructions et d’ensemble d’aménagements permettant une perception philosophique de ces constructions.

La Tour Magdala, tour de pierre mais s’élevant est l’opposé de la tour de l’orangeraie, tour de verre transparente, dont la salle est en sous-sol alors que celle de Magdala et en surface et la Villa Béthanie référence à Marie de Béthanie.

Un dualisme évident apparaît aux yeux du chercheur qui veut se donner le temps de la réflexion ; une philosophie dualiste s’étale sous ses yeux bien loin du Dogme Catholique que le prêtre Bérenger Saunière défendait avec véhémence au début de sa mission à Rennes-Le-Château mais que ses découvertes ont entièrement bouleversé.

Alors ce dualiste affiché non laisse quel message ? Pourquoi Bérenger Saunière afficha cela aux yeux et aux sus de tous ceux qui « savaient » lire ?

La villa BéthanieDocument PDF

La Tour Magdala – Document PDF

La Tour de l’Orangeraie – Document PDF