Rennes-Le-Château - Le Dossier : les mystčres du Razes

 

L'église du village de Rennes-Le-Château

Le village de Rennes-Le-Château est un modeste village des Corbières. A l’époque de Bérenger Saunière, il l’était plus encore que maintenant, peuplé de gens très modestes qui ne survivaient que grâce à leur travail et aux récoltes qu’ils espéraient bonnes chaque années. C’est dans ce contexte que l’église de Rennes-Le-Château parait complètement décalée, Bérenger Saunière en fit un temple de la religion Chrétienne hors du commun.

De son aspect primitif intérieur, il en fit effacer toutes traces au profit d’une décoration chargée et dont les couleurs et les ors dénotent avec l’environnement extérieur. Par ses rappels à la Sainte patronne de son église, Marie-Madeleine, il consacre un Temple entièrement dévoué à la Sainte de manière outrancière, tout en semblant omettre volontairement le moment le plus important de la vie de la Sainte, celui où elle reconnaît Jésus ressuscité près de son tombeau.

Nous allons ici, vous permettre de suivre les travaux qu’il entreprit sans pour autant y apporter de jugement ou de solutions sur sa symbolique, ceci étant réservé au chapitre consacré aux mystères de l’église de Rennes-Le-Château...





© "Rennes-Le-Château - Le Dossier !" - Tous droits réservés - JP Pourtal - 1998 - 2017
Site déclaré à la CNIL sous le n° 1064129

CopyrightFrance.com

Rennes-Le-Chateau Le Dossier