Rennes-Le-Chteau - Le Dossier : les mystres du Razes

 

Dans Les Pas De Bérenger Saunière - JP Pourtal ©

Je ne souhaitais pas faire un livre de plus sur Rennes-Le-Château sans avoir un réel sujet à traiter qui puisse avoir un intérêt pour les chercheurs et les passionnés de cette étrange affaire.

C'est au fil du temps qu'une piste m'est apparue et qui me permis de faire le lien entre ce que j'ai découvert et la fresque de l'église de Rennes-Le-Château

Dans Les Pas De Bérenger Saunière - JP Pourtal
Dans Les Pas De Bérenger Saunière - JP Pourtal

Ici,  pas de piste millimétrique ou d'analyses de détails des traits de pinceaux des auteurs de cette fresque, bien au contraire, je suis dans l'analyse macro de l'œuvre picturale qu'elle est. Peut-être est ce, ce message que des Gérard de Sède et autres "initiés" de la première heure portaient : "Tout ce trouve dans un tableau, une œuvre picturale ; vous n'avez plus qu'à chercher laquelle mais ne vous éloignez pas trop de ce village" c'est ainsi que nous pourrions décoder leurs intentions lorsqu'ils nous parlent d'œuvre comme celle de Nicolas Poussin.

Le hasard m'a beaucoup aidé, peut-être à l'instar de Bérenger Saunière, toutefois mes connaissances sur l'affaire me permirent de très rapidement assembler le puzzle que j'avais devant les yeux.

La piste que je présente dans ce livre n'est pas un aboutissement, elle ne fait que démontrer ce que Bérenger Saunière nous a laissé comme message ; quant à la teneur de ce qu'il a trouvé, je ne peux qu'émettre des hypothèses, qui ne sont que les miennes et que je propose aux lecteurs.

En revanche, je mène une analyse précise de ce que Bérenger Saunière nous laissa, à savoir : les jardins de l'église, les restaurations de l'église du village et son domaine. Le lecteur pourra y découvrir le cheminement du prêtre qui se déroula de 1891 à 1907 ainsi que les changements qui s'opérèrent chez cet homme si intégriste et royaliste qu'il était à son arrivé au village de Rennes-Le-Château en juin 1885.

Rennes-Le-Château est probablement un lieu de dépôt qui fut l'écrin de quelque chose de précieux, trésor, document, tombeaux, ce livre aborde rapidement ces hypothèses mais elles auront le mérite d'être étudiées plus précisément, mais ceci sera le fond d'un autre ouvrage à venir.

Ce livre utilise des outils modernes permettant aux lecteurs d’accéder à des images en haute définitions après avoir « flashé » des QR Code, cette technologie permettant de laisser la priorité au texte plutôt qu’aux images.
Dans Les Pas De Bérenger Saunière - JP Pourtal

Où acheter le livre de Jean-Patrick Pourtal ?
Sur Lulu.com
Sur Amazon

 

         

© "Rennes-Le-Château - Le Dossier !" - Tous droits réservés - JP Pourtal - 1998 - 2017
Site déclaré à la CNIL sous le n° 1064129

CopyrightFrance.com

Rennes-Le-Chateau Le Dossier